Cette première édition est un succès: Nous avons reçu 160 textes de contributeurs de toute la France et au-delà … Haïti, Suisse ou encore la Guyane!
Une présélection aura lieu le 21 avril, organisée par l’équipe de l’Institut Kervégan pour déterminer 20 à 30 finalistes. L’ensemble du jury aura ensuite deux mois pour choisir les lauréats dont les textes seront publiés dans le recueil numérique à paraître pour les Utopiales 2016.
Les résultats du concours seront communiqués à la fin du mois de Juin.
Merci à l’ensemble des auteurs pour leur contribution qui, au delà de l’exercice littéraire nous offre un panorama passionnant des représentations associées au monde du travail et à son avenir. Nous avons là un matériau très riche au regard des sciences sociales sur les craintes et les espoirs d’une société.
Les membres du jury:
Marie Masson, Administratrice culturelle et responsable de la communication, La Cité Nantes Event Center
Mireille Rivalland, Directrice Editions L’Atalante
Patrick Gyger, Directeur Le Lieu Unique
Eric Chalmel, Dessinateur de presse (Presse Océan) et blogueur
Thierry Keller, Rédacteur en chef du magasine Usbek et Rica
Frédéric Pallu, Directeur relations entreprises Ecole des Mines de Nantes
Pascal Caillaud, Chercheur, Maison des Sciences de l’homme Ange Guépin, Chargé de recherche CNRS – Laboratoire Droit et changement social (DCS) UMR CNRS 6297, Université de Nantes – Directeur du Centre associé au CEREQ des Pays de la Loire.
Roland Jegou, Directeur Entreprise Aubron-Mechineau
Et pour l’Institut Kervégan: Martin Holstein, Gaël Bernicot, Mathias Crouzet, Karen Bouscarle, Landry Lucas, Gwenaël Boidin, Stéphanie Rabaud.