Édito,
Par Alain Boeswillwald, Président de l’IK
Comme l’ensemble des activités professionnelles ou associatives nous venons de traverser une période hors du commun liée à la pandémie du Covid 19 et au confinement décidé par les autorités. Pendant cette période nous avons donc été amenés à suspendre nos rencontres et à repousser le calendrier de certains des événements que nous avions programmés. Nous avons également été contraints de reporter la réflexion que nous souhaitions sur l’avenir de l’Institut. Malgré ces contraintes, en lien avec notre situation économique, nous avons cependant pu transférer nos locaux. A l’issue de ce confinement nous allons reprendre progressivement nos activités, alors même que les vacances d’été approchent.
Après réflexion et discussions avec un certain nombre de nos membres l’Institut Kervégan confirme son choix de privilégier le présentiel dans l’organisation de ses actions et événements à venir, si la situation sanitaire à la rentrée le permet. En effet, et malgré les outils de connexion qui permettent les échanges à distance, il nous semble important de faire revivre ce qui fait l’essence même du fonctionnement de notre association, à savoir le débat, la confrontation d’idées entre personnes issues d’horizons différents dans une relation respectueuse de l’opinion de chacun. C’est le sens du programme de nos futures activités que nous vous adressons dans cette lettre.
L’Institut Kervégan se veut un espace de dialogue citoyen plus que jamais utile pour comprendre les enjeux nouveaux que la crise sanitaire, économique et sociétale que nous vivons met en exergue. Participer à ces réflexions c’est convaincre autour de nous particuliers et entreprises à adhérer à notre Institut, mais c’est aussi réfléchir à mieux se coordonner avec les partenaires de notre agglomération et au-delà qui partagent cette même ambition.
Je souhaite à chacune et à chacun un bel été.
Alain Boeswillwald,
Président de l’Institut Kervégan